Communiqués‎ > ‎

Communiqué du 15 septembre 2012 : PROJET EOLIEN DE CHÂTEL/HADIGNY/MORIVILLE/ZINCOURT

publié le 19 sept. 2012 à 04:49 par redaction aspp88   [ mis à jour : 29 nov. 2012 à 00:09 ]

Dans le cadre de l’établissement du Schéma Régional Eolien (SRE), une consultation publique est en cours du 30 juillet au 1er octobre 2012.

Ce projet de Schéma Régional Eolien classe ces communes en « Zone favorable ».

L’ASPP88 a directement alerté les Maires et les conseillers municipaux des trois principales communes (Châtel-sur-Moselle, Hadigny-les-Verrières et Moriville) en demandant la réunion des conseils municipaux et une délibération sur ce projet de Schéma Régional Eolien.


Le vendredi 14 septembre 2012, le conseil municipal d’Hadigny-les Verrières a confirmé sa décision de refus de développement de tout projet éolien sur son territoire et le refus de son inscription « favorable » sur le futur Schéma Régional Eolien.


Malgré l’intervention de l’ASPP88, les Maires de Châtel-sur-Moselle et de Moriville n’ont pas à ce jour prévu de réunion de leur conseil municipal et de délibération sur ce projet avant la clôture de la consultation publique du 1er octobre prochain : ce qui revient à accepter le classement de leur commune en « Zone favorable ».


L’ASPP88 dénonce une nouvelle fois le manque de transparence du traitement des projets éoliens dans ces communes et demande la réunion des conseils municipaux pour enfin traiter « normalement » ces projets essentiels susceptibles d’impacter directement la vie de leurs concitoyens.



Comments