Communiqués‎ > ‎

Feu vert pour le complexe éolien industriel de Rehaincourt.

publié le 29 nov. 2012 à 00:14 par redaction aspp88

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE ET LA PROTECTION DU PATRIMOINE 88 (ASPP88).

26 novembre 2012

FEU VERT POUR LE PROJET DE COMPLEXE EOLIEN INDUSTRIEL DE REHAINCOURT

 

Commencée à l’été 2011, la construction du parc éolien industriel de Rehaincourt/Ortoncourt,avec 8 machines de 0,850 MW et une puissance maximale de 6,8 MW, devrait aboutir au cours du premier semestre 2013.

 

Sans attendre la mise en service de ces installations, la commune de Rehaincourt a décidé de densifier son parc éolien en liaison avec les communes de Damas aux Bois et de Haillainville.

Lors de la dernière réunion du conseil municipal (Cf article Vosges Matin du 8 novembre 2012), la commune de Rehaincourt a confié son projet, pudiquement baptisé de « ferme éolienne », au promoteur H2Air.

Il s’agit en fait de la construction d’un véritable complexe éolien industriel de 30 MW correspondant à la construction de 15 machines supplémentaires ce qui ferait de Rehaincourt avec un total de 23 machines le premier complexe éolien industriel des Vosges.

En dehors de la procédure et de l’aspect technique, il s’agit donc maintenant de faire « avaler la pilule »à la population qui va progressivement découvrir ce projet.

 

En effet,de nombreux projets éoliens oublient de prendre en compte la dimension humaine dans leurs études.

L’ASPP88 rappelle sa position et incite les Maires à consulter leurs électeurs, dès la phase initiale, lors du lancement de tout projet impactant directement la vie de la population.

Comments